• (450) 880-1592 / (514) 730-6532

Service de taille d’arbres fruitiers

Pommiers, poiriers, amélanchiers, féviers, pommetiers, cerisiers et bien d’autres font tous partie de la famille des arbres fruitiers. Pour une bonne production de fruits, il est conseillé d’effectuer la taille dans les mois de février, mars ou avril seulement. Si vous ne cherchez pas à avoir des fruits, vous pouvez l’effectuer tout au long de l’année.

Les coupes sont faites dans le tissu sain, là où la cicatrisation se fait rapidement. Aussi, on doit empêcher la croissance en hauteur de l’arbre fruitier (à noter que seuls les arbres fruitiers peuvent être rabaissés pour leur santé). Il faut donc contenir la vigueur de l’arbre vers sa base en lui donnant une forme pyramidale. Ce type de taille permet aussi l’ensoleillement de tous les fruits.

AUGMENTEZ LA PRODUCTIVITÉ DE VOTRE ARBRE À FRUITS!

Afin d’obtenir un maximum de production, on équilibre la croissance du bois et des fruits. Ceci diminuera le besoin de taille tout en maintenant une récolte régulière.

N’ATTENDEZ PAS!

Il faut cependant se souvenir que plus la taille est tardive, plus le développement de l’arbre est réduit. Une taille sévère, après l’ouverture des bourgeons, peut compromettre la vigueur de l’arbre.

 

Besoin d’élaguer un arbre? Faites appel à notre équipe d’élagueurs professionnels. Pour tout autre service, n’hésitez pas à nous contacter.