FAQ
Questions fréquemment posées
Le minimum pour faire déplacer une équipe d’élagueurs est de 300$. Chaque cas est différent et c’est pour cette raison que nous devons aller voir les travaux à réaliser sur place pour faire une soumission gratuite.
Aucun, les estimations sont gratuites!
Dans la plupart des cas, un permis ou un certificat d’autorisation de la municipalité est requis avant d’abattre un ou des arbres. Lorsqu’un arbre est mort ou est atteint d’une maladie, qu’il est dangereux ou qu’il cause des dommages à une propriété, vous n’aurez pas de problème à obtenir l’autorisation. Il se peut que votre ville exige toutefois la plantation d’un autre arbre.
Non, nous ne faisons que leur abattage et leur essouchage.
Nous ne déchiquetons que les branches que nous avons coupées nous-même.
Sur la durée du travail, l’emplacement de l’arbre, le niveau de difficulté et d’expertise nécessaires pour l’exécution.
Nous desservons la rive sud de Montréal entre Candiac et Sorel, d’ouest en est et du fleuve St-Laurent à St-Hilaire du nord au sud. Nos arboriculteurs se déplacent également à Montréal, dans les arrondissements Ahuntsic-Cartierville, Notre-Dame-de-Grâce, Westmount, Outremont, Mercier, Anjou, Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont et Centre-Ville.
Le territoire peut se restreindre ou s’agrandir en fonction du surplus ou de la rareté des contrats.
Nous ne sommes pas habilités à le faire. Cependant, si les élagueurs accrédités d’Hydro-Québec ont dégagé les branches ou les troncs dans le périmètre de sécurité, nous pouvons procéder au reste du travail, car la plupart du temps ces derniers ne ramassent ni branches ni bois.
Non, il y a trop de variables à évaluer sur le terrain pour qu’une photo soit assez représentative. L’évaluateur doit aller sur place pour une soumission gratuite.
Nous travaillons 12 mois par année, sauf pour l’essouchage qui se fait de mai à novembre.
Oui, nous offrons ce service.
Les mois de février, mars et avril sont le temps de l’année où l’on doit tailler les arbres fruitiers. Pour plus d’informations, contactez-nous!
Oui, notre essoucheuse est conçue pour accéder aux endroits restreints et elle n’abîme rien sur son passage, soyez sans crainte.
Bien sûr, nos équipes se déplacent avec un camion nacelle (similaire à ceux d’Hydro-Québec). Dans des cas comme ceux-ci, cela nous permet d’abattre un arbre malade situé devant la maison en toute sécurité.
Bien sûr, nous sommes disponibles 24/7 pour les urgences, appelez-nous au (450) 880-1592 / (514) 730-6532
Cette pratique est très dommageable pour votre arbre! Consultez notre page élagage, on vous donne tous les détails!
Lorsqu’on procède à la coupe d’un arbre, le bois qui en résulte est revalorisé soit en bois de chauffage, soit mis en planche lorsque la situation le permet ou envoyé aux usines de pâte et papier.
Bien entendu et en plus, vous allez sauver de l’argent!
L’essoucheuse a besoin d’un minimum de 36 pouces en largeur pour passer.